Refonte UI et UX de la plateforme Workalize.

 

Qu’est-ce que Workalize ?

C’est une plateforme sociale mettant en relation des acteurs freelance de divers domaines.
Il sert à la fois d’outils de mise en relation comme de réseau social pour les entrepreneurs.

étape X : Création moodboards

 

La création des moodboards se fait dans les premières étapes de création.
Cela permet de s’inspirer de ce qui se fait mais aussi de trouver le concept du projet.

 

 

étape 1 : Définition des personae

 

Les personae sont définis en fonction de la segmentation de notre cible de base. Ils sont par la suite plus à même de tester nos interfaces, et peuvent par la suite mettre doigt sur des éléments bloquants.

Wireframes de niveau 1

Les objectifs principaux ont été définis en s’appuyant sur les besoins des 7 personae. Nous avons développé un cahier d’opportunités, afin de définir précisément les fonctionnalités à développer, mais aussi les fondations du parcours utilisations ainsi que leurs moyens d’accès à l’interface.
Après avoir établi l’audit fonctionnel et de contenu, en couplant les deux nous avons développé une table de correspondances. L’architecture a alors été créée, nous avons commencé par les wireframes de niveau 1. Ces derniers illustrent l’emplacement du contenu ainsi que des fonctionnalités liées à l’architecture.

Wireframes de niveau 2

Les wireframes de niveau 2, quant à eux, vont permettre de valider l’emplacement des richs médias (images, vidéo, etc.) ainsi que la hiérarchie du contenu et des titres.

Wireframes de niveau 3

Enfin, les wireframes de niveau 3 vont être la version finale des wireframes de niveau 2 tout en étant plus détaillés afin d’avoir un rendu proche des maquettes finales.