Brief

Lancer une campagne de prévention, sensibilisation, ou d’information contre l’isolement des personnes âgées.

Personnes âgées isolées de plus de 75 ans

Ont peu ou plus de contact avec leurs enfants

Un projet scolaire

 Les raisons de cet isolement sont la perte d’un être cher, l’éloignement familial, la maladie ou le manque d’écoute. Une personne âgée sur 4 n’a pas plus de 3 discussions par an.
Ce sentiment de solitude lié au manque de dialogue entraine les personnes âgées à l’isolement.
Un proverbe africain dit « Un vieillard qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle »
En effet, cette génération a connu beaucoup d’événement notamment la guerre, et elle n’existera plus dans 50 ans. Elle a donc beaucoup de valeur, et beaucoup de savoir à transmettre. À travers ce projet, nous avons décidé de profiter de cela avant qu’il ne soit trop tard.

 

Le projet devait être viralisé !

Pour ce faire nous étions présents sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google plus (pour son référencement), et instagram.

Une charte rédactionnelle a été rédigé à destination de la page Facebook.

Le projet devait être viralisé !

Pour ce faire nous étions présents sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google plus (pour son référencement), et instagram.

Une charte rédactionnelle a été rédigé à destination de la page Facebook.