Brief

Projet de fin d’études. Le brief était simple lancer un concept digital. Nous devions comme créer notre entreprise, en passant par toutes les étapes. Création de business plan, benchmark, personae, démarche ux, gestion de projet, social media, webdesign, direction artistique, et enfin le budget

de croissance pour les achats en commerce physique

de croissance pour les achats en ligne

des commerçants se sentent menacés

Comment renforcer l’engagement local auprès des commerces de bouche ?

Mon concept ?

Un service en ligne de commande de panier frais adapté aux clients et composé exclusivement de produits provenant des commerçants de votre ville.

 

Capture d’écran 2017-12-29 à 17.28.16
Capture d’écran 2017-12-29 à 17.28.10

3 personae

Trois profils types ont été établis afin de définir au mieux notre cible. Ils ont été élaborés à la suite de questionnaire qualitatif et quantitatif préalablement préparé. Nous avons une double cible, à la fois BtoB ainsi que BtoC

Tours comme ville pilote

La ville de Tours a 484 000 habitants en 2016 selon INSEE. L’âge de la population par catégorie se rapproche au mieux de notre cible. En effet nous avons 18% de 30-44 ans et 30% de 15-29 ans. Donc avons donc 48% au total de concerné soit 39028 cibles potentielles.

poster
00:00
--
/
--